X

La carte à piste magnétique

La carte à piste magnétique a été le premier moyen de transport d’un code pour ouvrir une porte, inventé dans les années 60.

 

CARTE MAGNETIQUE rfidElle est d’un niveau de sécurité très faible car les données sont écrites en clair (sans encryption) sur la piste. Un simple lecteur à 100 euros permettra de lire le numéro, et de le recopier sur  un nouveau badge vierge pour en faire une copie.

Par contre, si l’accès est assorti d’un code à taper sur un clavier, la sécurité est renforcée et devient du même niveau que celle du code. Plus le code sera long, plus la sécurité sera élevée. On peut également assortir la saisie du code avec un maximum de 3 essais par exemple avant blocage du numéro porté par la piste, et la sécurité devient alors du niveau de l’exposition du code à un fraudeur : il a déjà été constaté des caméras espionnant la saisie du code, montée dans le faux plafond de distributeur de billet dans la rue.

Pour conclure, la piste seule ne doit pas être utilisée ; la piste assortie d’un pin code et d’un nombre d’essai limité, le tout utilisé sur un terminal connecté à un serveur avec une liaison encryptée permet les transactions d’assez bonne qualité. C’est ainsi que les terminaux de paiement fonctionnent aux Etats Unis.

Découvrez le produit badge piste magnétique

 

La carte à piste magnétique dans les hôtels

Dans les hôtels, on a beaucoup utilisé les cartes à piste magnétique. L’hôtelier encode sur la piste le numéro de la serrure de la chambre et la date de fin de validité. La serrure à pile connait la date du jour et vérifie que la carte porte bien son numéro, et la bonne date.

C’est pour cela que lorsqu’on demande une nuit de plus, l’hôtelier repasse la carte sur son lecteur. Le niveau de sécurité n’est pas haut mais le risque de vol est finalement assez faible. La raison principale de la migration vers la technologie RFID est d’améliorer la longévité des lecteurs et l’ouverture systématique sans avoir à passer la carte plusieurs fois comme c’est le cas pour une carte à piste magnétique.

Découvrez le produit badge magnétique et serrure électronique

 

La carte à piste magnétique dans les programmes de fidélité

Il n’y a pas de risque de quelconque piratage de votre compte de point de de fidélité chez votre commerçant. Ce qui est important c’est que d’un geste très simple, votre fiche soit chargée sur le PC du commerçant et le montant de vos achats ajoutent automatiquement un certain nombre de point. Une carte à piste magnétique accomplira parfaitement cette tâche.

Découvrez le produit carte magnétique pour le golf ou association

Besoin d’un conseil concernant la carte magnétique RFID ?
Contactez nos équipes : contact@rfid-labs.com

Logo Kronegger Logo nxp Logo em microelectronic Logo atmel Logo cardpresso Logo magicard Logo sato Logo zebra

Copyright RFID-Labs 2016 - tous droits réservés