X

Tout savoir sur les encodeurs de carte magnétique

Les cartes magnétiques sont des supports en PVC avec une bande magnétique laminée avec le corps de carte. Il existe des pistes low cohercivity ou LoCo et high cohercivity ou HiCo.

Découvrez le produit encodeur piste, carte magnétique

 

Encodeur-carte-magnetique-msr605-rfid-labs-2Traditionnellement, les pistes HiCo serait moins sensibles à la démagnétisation et donc sont principalement utilisées si l’usage est fréquent : carte de parking, carte bancaire aux états unis, carte magnétique de chambre d’hôtel.
Les cartes à piste magnétique LoCo sont utilisée pour des cartes de fidélités ou des cartes de membres dans les clubs de sport car l’usage est moins fréquent. De nos jours, il n’y a aucune différence de prix donc aucun avantage à choisir des pistes LoCo.

Par contre, si un hotel utilise un encodeur de piste magnétique réglé pour des cartes LoCo, il ne pourra utiliser des cartes HiCo qui ne seront pas encodées correctement. L’inverse est vrai, encoder avec un encodeur de piste magnétique réglé en HiCo une carte à piste magnétique LoCo la rendra inutilisable. En effet, au lieu d’obtenir de petites barres magnétisée sur la piste, on obtient des grains de riz qui pvent se toucher, et le lecteur ne peut plus déterminer la séquence correctement, comme un code barre dont l’encre aurait bavée.

Il existe des encodeurs de carte magnétique manuels ou motorisés.

 

Encodeur de carte à piste magnétique manuel

Le plus répandu au monde est le MSR605. C’est un encodeur de carte à piste magnétique LoCo et HiCo qui est vendu avec un petit logiciel basique et une pochette de carte de nettoyage de la tête de l’encodeur de piste magnétique.

Si l’on a de nombreuses cartes magnétiques à encoder, il est préférable d’acquérir une imprimante de badge avec encodeur de piste magnétique.

 

Les encodeurs de carte magnétique intégrés dans les imprimantes MAGICARD

L’enduro 3E, la RIO PRO et la RIO PRO 360 de MAGICARD sont les 2 imprimantes de carte et badges magnétique PVC ou RFID qui peuvent en option être équipées en usine d’un encodeur de carte à piste magnétique.

A l’aide d’un logiciel d’édition de badge comme CardPresso, les données à inscrire sur la piste magnétique seront directement envoyer depuis la fiche de la personne pour laquelle on prépare un nouveau badge à l’imprimante qui fera avancer la carte sur la tête de l’encodeur de carte à piste magnétique, puis contrlôlera si les données sont correctement inscrites, par une relecture.

Ainsi, en une passe, la photo, le nom et les données de la piste seront utilisées pour personnaliser le badge ou la carte à piste magnétique, gràce à l’encodeur de carte à piste magnétique intégré dans l’imprimante.

 

Besoin d’un conseil concernant les encodeurs de carte magnétique ?
Contactez nos équipes : contact@rfid-labs.com

Logo Kronegger Logo nxp Logo em microelectronic Logo atmel Logo cardpresso Logo magicard Logo sato Logo zebra

Copyright RFID-Labs 2016 - tous droits réservés