X

Badge PVC RFID, en savoir plus sur cette technologie

Les badges PVC RFID remplacent de nos jours les anciennnes cartes personnelles qui avaient un code barre imprimé ou une piste magnétique encodée. Que ce soit pour contrôler les accès à un club de fitness, un stade, ou un parking, la facilité de copier un code barre ou une piste magnétique a définitivement écarté ces technologies au profit de la carte à puce comme la carte MIFARE Classic ou MIFARE DESFIre, plus sécurisées contre le clonage.

 

Comment sont fabriqués les badges PVC RFID

Les badges PVC RFID sont avant tout des cartes en PVC imprimées sur des rotatives offsets par planches RECTO et VERSO, assemblées avec un overlay de PVC transparent au dessus de la couche imprimée ; avant lamination, on ajoute une cinquième feuille au centre, qui contient les antennes et les puces RFID. Après lamination, on obtient une seule feuille de 0,82mm d’épaisseur, qui sera alors découpées à la matrice en cartes individuelles. Chaque puce étan unique graçe à son numéro de série, on peut considérer que les cartes sont d’ores et déjà personnalisées électriquement. Cependant, pour des applications de haute sécurité, il sera nécessire d’ajouter un encodage complexe en mémoire, à base de cryptographie, bien plus sécurisé qu’un simple numéro de série qui pourrait être simulé par des cartes programmables vendues sur certains sites internet étranger.

BADGES-PVC-RFID-site-web

Comment sont utilisés les badges PVC  RFID

Les badges PVC RFID sont les nouvelles clés des systèmes de contrôle d’accès d’aujourd’hui.
Comme leur niveau de sécurité a été extrêmement amélioré au fil des années, elles remplacent aujourd’hui les mots de passes sur les ordinateurs, qui sont équipés d’un lecteur de carte à puce USB. Elles permettent également de signer numériquement des documents importants et bien entendu permettent d’accéder à des entreprises, des stades de footballs, des salles de fitness, des piscines publiques qui proposent des abonnements sous forme de carte PVC RFID adultes, enfants, ou associations.

 

Besoin d’un conseil ou un devis pour commander un badge PVC RFID ?
Contactez nos équipes : contact@rfid-labs.com

Logo Kronegger Logo nxp Logo em microelectronic Logo atmel Logo cardpresso Logo magicard Logo sato Logo zebra

Copyright RFID-Labs 2016 - tous droits réservés